Photo de Isabelle Charbonneau illustratrice

Isabelle a été bercée par les histoires de son père toute son enfance. Grand conteur, il lui a légué tout un imaginaire qui s’est transformé en métier. Accompagné par le grand amour des livres, offert par sa mère, c’était la combinaison parfaite pour devenir illustratrice et autrice en édition jeunesse. Après des études en graphisme à l’UQAM, elle démarre sa carrière sur les chapeaux de roues, enchaînant les projets où elle combine tous ses talents.

 

Grâce à son esprit fonceur, elle s’est taillé une place sur le marché québécois avec plus de 100 livres illustrés, naviguant entre les grandes productions comme le planificateur familial et des projets plus intimes comme son dernier livre sur le P’tit train du Nord, né d’une campagne de financement participatif.

 

L’univers d’Isabelle est très coloré et joyeux, à l’image de son enfance. Elle adore illustrer la faune et la flore pour créer des illustrations vivantes, pleine de détails accrocheurs qui invitent l’observateur à plonger dans l’histoire. Douces et lumineuses, ses créations sont toujours emplies du merveilleux qui sait toucher les cœurs d’enfants.